Résultats & photos 2010

L'édition 2010 (11ème édition de la Course des Roses) s'est déroulée samedi 22 mai. En ce week-end de Pentecôte le soleil était au rendez vous et 250 coureurs se sont alignés au départ des différentes courses au programme.

Les courses enfants (mini-poussins, poussins et benjamins) ont confirmé leur succès avec plus de 70 partants dont 40 en mini-poussins. Nul ne doute que plusieurs d'entre eux y auront pris goût et sont de futurs adeptes de l'athlétisme et de la course a pieds.

Sur le 5km le senior Erwan Kergnad s'est imposé devant Fabien Bergheaud de Courir en Picardie Verte et le vétéran Jean François Souchu, de Paris (Les Etoiles du 8ème). Chez les femmes, c'est Nadia Scardone qui s'est imposée devant la junior de Courir en Picardie Verte Marie-Astrid Hubert et Isabelle Lepere du Beauvais Olympique Université Club.

Si les records du 10km n'ont pas été battus comme ce fut le cas l'an dernier, la course majeure de la journée a néanmoins vu la confrontation d'athlètes de grande qualité. Samir Nour, deuxième l'an dernier s'est imposé en 34:18 devant Mohammed Benkhedda et Abderrahmane Djemadi de Neuilly-plaisance Sport tous deux à une seconde du vainqueur. Derrière eux, et dans cet ordre d'arrivée, Abdelhadi Fettah du club Essonne Athlétic, Hassan Faiz du Val de reuil AC, Eric Jouniaux de Saint-Just Athlétisme et Romain Lapersonne de l'Amiens UC ont tous bouclé le parcours en moins de 35:30. Coté femmes, c'est la vétérane Sophie Hinsinger du Pontault Aac qui l'a emporté en 40:24.

Retrouver ci-dessous l'essentiel des résultats (téléchargements PDF).

   Course 10 KM
   Course 5 KM
   Course Benjamins
   Course Poussins
   Course Mini-poussins

Vous pouvez également consulter les photos de la course.